NOTRE HISTOIRE

1968 -> 2014 -> 2018

 
BON HOMME RC.jpg

NOS DÉBUTS

Le Racing Club de Schaerbeek a été fondé en 1968 et a commencé à jouer dans les séries provinciales du Brabant. Le club a continué à jouer dans les divisions inférieures pendant longtemps, jusqu'à ce que, grâce à quelques titres, il soit promu à plusieurs reprises entre 2007 et 2012 et monte au plus haut niveau provincial. Toujours en première provinciale, le RC de Schaerbeek a d'abord bien fait, il a terminé deuxième de sa première saison 2012/13, mais n'a pas pu forcer une promotion au tour final provincial.

Ancien stade.jpg

PÉRIODE DIFFICLE

La deuxième saison en première provinciale a été plus difficile et le RC de Schaerbeek s'est rapidement retrouvé en bas du classement de la relégation. Afin d'éviter des frais inutiles, ils ont terminé la saison avec les jeunes et ont finalement terminé à l'avant-dernière place. Le RC de Schaerbeek serait ainsi relégué au rang de deuxième provincial en 2014. Afin de pouvoir grimper dans l'échelle de la compétition, ils sont partis à la recherche d'un numéro de tribu d'un club d'une série supérieure pour prendre la relève, ce qui a été trouvé dans la quatrième division de Flandre orientale, le SK Terjoden-Welle, qui avait des problèmes structurels et s'arrêtait après la saison.

Foot crampon.jpg
Logo%20club_edited.png

L'ARRIVÉ DE NOTRE PRÉSIDENT & DE LA RÉUISSITE!

En 2018, le club a été repris par Mahir Demiral et a changé son nom en Football Club Schaerbeek. Au cours de la saison 2018/19, le club a terminé premier en deuxième provincial et a été promu en première provincial.


Au cours de la saison 2019/20, l'équipe a terminé à la première place de la 12e province après l'interruption de la compétition en raison de la pandémie de corona de 2020.

NOS VALEURS

Faire la différence

Respect.jpg
Plaisir.jpeg
Solidarité.jpg

LE RESPECT

En toute sitiuation, je favoise l'avenir du club par mes agissements

LE PLAISIR

Nous transmettons notre passion

SOLIDARITÉ

Ensemble, nous déplacerons des montagnes !
Seul, nous déplacerons des cailloux !